
Envie d'un aménagement d'intérieur et d'extérieur ? Pensez à adopter dans votre demeure et dans vos activités en matière de décoration, l'usage d'une boule de buis synthétique.
Description d'un buis naturel
Les buis tirent leur origine du bassin méditerranéen. Ils appartiennent, en fait, à la famille des Buxacées. Les jardiniers les plantent surtout en automne et en printemps, car ce sont les saisons qui leur sont favorables. Pour autant, ils nécessitent beaucoup plus d'arrosages en printemps.
Ces arbrisseaux comptent parmi les rares plantes qui arrivent, à elles seules, à tenir la place d'une star dans les composantes d'un jardin à la française. Certes, un buis est rempli d'un feuillage d'une très importante quantité, qui occupe même la majorité de la plante. De ce fait, ce dernier joue un rôle très prisé dans son usage. En effet, les variétés de buis sont des plantes taillées à avoir plusieurs formes. On compte également une dizaine de catégories de taille qui différentie un spécimen à un autre de la même variété. En d'autres termes, ces arbustes nains varient de 5 à 15 mètres. Par ce fait même, ils tiennent un rôle de décorateur d'intérieur et d'extérieur.
Perçu comme étant des arbustes faciles à cultiver, leur taillage nécessite pourtant un temps d'entretien régulier. C'est-à-dire qu'il ne faut pas minimiser leur arrosage et leur taillage, sinon les feuilles seront touffues et la plante en question risquerait de perdre son aspect d'embellissement en un rien de temps. Par ailleurs, le maintien d'un buis naturel nécessite donc un minimum de connaissance en taillage.
Le mode de fabrication d'un buis synthétique
Façonnés à avoir une imitation plus vraie que nature, les buis factices sont utilisés de la même manière que la plante originale, mais avec plus d'avantages. Pour ce faire, les fabricants de ces articles en plastiques ont employé des matières premières d'une qualité hors pair. Grâce à un matériel haut de gamme, le produit fini sera très résistant.
En effet, le feuillage d'un buis synthétique sera fait d'un tissu ou d'un plastique, en latex, en tergal ou en polyuréthane. Pour un usage interne, les buis munis de feuillage en tissu sont les plus idéals en vue de faire ressortir le côté exotique. Néanmoins, cette feuillée est plutôt fragile tandis que les composantes en plastiques sont plus résistantes pour extérieur, tout en supportant l'humidité, la chaleur et le vent. En ce qui concerne le tronc, s'il y en a, il est fait d'un bois original.
Chez vos revendeurs, vous trouverez donc des buis synthétiques de toutes formes : en boule, en carré, en rectangle, en pyramide, en cône et en spirale. Ils peuvent s'accompagner ou non, d'un pot d'origine en PVC. Il est à noter que toutes fausses plantes contiennent un produit anti-UV. Ce dernier prévient en cas d'incendie.
L'option pour une boule de buis factice
Parmi les différentes formes de buis, une boule de buis synthétique est très prisée pour ses multiples fonctions. On en trouve pour extérieur ainsi que pour intérieur.
Les avantages qu'offre l'utilisation d'une fausse plante
Multiples sont les avantages qu'offre l'utilisation d'une plante factice par rapport à une végétation naturelle. D'abord, en matière d'entretien, elle n'exige plus d'arrosage ni de taillage. Elle sera présente en bonne et de la même forme qu'à son achat. La seule fois où vous devez l'arroser, c'est lorsque vous voulez enlever les poussières qui s'y instaurent.
Il est à noter que les boules de buis avec une feuillée en tissu ne supportent pas vraiment l'eau. Dans ce cas, un simple dépoussiérage avec un sèche-cheveux à l'air froid sera plus adéquat. Il existe aussi un spray spécifié pour plante en plastique chez vos revendeurs. Ils vous le proposeront sûrement lors de votre achat.
Les emplacements d'une boule de faux buis
Les boules de buis synthétiques sont très prisées en intérieur comme en extérieur. Ce sont donc, des ornements très polyvalents. En priorité, on les place sur le balcon, dans le jardin, sur la terrasse et dans une serre. On peut tout à fait imaginer une haie en boules de buis factices. D'ailleurs, il n'y a rien d'originale que de voir de beaux spécimens en tant que clôture. Vous pouvez aussi user des boules sans pot en les attachant à un filet et en les mettant en surface, aux pas de votre entrée.
Quant aux boules avec un tronc et un pot d'origine en PVC, elles seront parfaites pour vos séjours, pour les chambres ou pour une terrasse couverte. On les met également dans le hall des grandes entreprises, dans les salles de réception et dans un grand restaurant.
Les suivants sont quelques exemples de boules de buis synthétiques :
- Boule de buis artificiel Nature pour extérieur et intérieur,
- 2 pièce de boule artificiel plante intérieure,
- Buis artificiel BOULE NEW de 22 à 130 cm et
- Boule de buis artificiel 60 cm